Ë_251B

Le style scandinave, reconnu pour sa sobriété, sa chaleur et sa connexion à la nature, donne à cette maison une atmosphère à la fois épurée et accueillante. Le plan de maison Ë_251B, pensé pour offrir un quotidien harmonieux, propose une architecture simple et équilibrée, où chaque élément est mis en valeur avec justesse, sans superflu.

Baignés de lumière naturelle, les espaces de vie ouverts favorisent une ambiance douce et sereine, en lien direct avec l’extérieur. La cuisine, au design épuré, combine parfaitement esthétique et fonctionnalité. Une arrière-cuisine discrète vient compléter l’aménagement pour un rangement optimal, dans la pure tradition de l’organisation nordique.

Le concept du sous-sol partiel se démarque par son ingéniosité. Aménagé uniquement sous la chambre principale, il permet à la maison de reposer principalement sur dalle, au niveau du sol. Cette configuration renforce l’ancrage dans le paysage environnant, tout en offrant un espace supplémentaire bien pensé : deux chambres, une salle de bain et une salle familiale en rez-de-jardin.

Avec une conception qui valorise la lumière, la simplicité et le confort au quotidien, le plan Ë_251B s’inscrit dans l’esprit du design scandinave : une architecture durable, réfléchie, où chaque choix contribue à créer une maison aussi fonctionnelle qu’inspirante.

Superficie
1680 pi2
Chambre
1
Garage
Oui
Salle de bains
1.5 et +
Étages
1
Coût de const.
395 000 $ à 605 000 $

Comment sont estimés les coûts de construction?

Il y a toujours deux prix d’indiqués pour chacun de nos plans. Le premier montant représente un coût en autoconstruction et le second un coût clef en main. Ils sont évalués au pied carré selon une moyenne de coût de construction au Québec. Ces coûts sont approximatifs et calculés avec des matériaux de qualité standard. Ils varieront selon le type de finition que vous choisirez, les particularités de votre terrain, le coût des matériaux de votre région, etc..

Bien entendu, ceux-ci n’incluent pas les coûts d’achat de votre terrain et terrassement puisque nous n’avons aucun contrôle sur ses prix. Le coût en autoconstruction prévoit que les propriétaires gèrent eux-mêmes leur chantier et feront les travaux eux-mêmes. Alors que le coût clef en main prévoit qu’un entrepreneur général s’occupera de la construction de A à Z.

Finition intérieure prévue : Céramique aux endroits indiqués sur les plans. Bois franc au rez-de-chaussée et étage. Cabinets (cuisine et salle de bains) en mélamine. Escalier du rez-de-chaussée en bois franc et sous-sol en planches de particules de bois. Électricité, plomberie et ventilation par pièce. Les coûts ne prévoient pas la finition du sous-sol (lorsqu’il y en a un), mais prévoient tout de même son isolation et la finition de gypse au pourtour des murs extérieurs.

Finition extérieure prévue : Les finitions représentés sur les 3D ont été considérés dans les estimés. Les matériaux extérieurs couramment utilisés pour nos plans sont la maçonnerie, le déclin et l’acrylique. Fenêtres en PVC. Toiture en bardeaux d’asphalte lorsque la pente le permet, sinon en membrane d’étanchéité autocollante pour les pentes faibles. Fondation de béton coulé.

Pour un estimé précis qui tiendra compte de vos choix de finition, de la période de construction de votre projet, des matériaux locaux ainsi que des prix des sous-traitants de votre région, il faudra soumettre vos plans LEGUË architecture à un ou plusieurs entrepreneurs et discuter des finitions souhaitées. Il s’agit du processus normal et de la première étape dans votre projet de construction.

Galerie photos

Ë_251B
3 025 $

Tous les plans sont modifiables.